Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les placards de Léa

Léa - Bloggeuse beauté/lifestyle Instagram: vincensini_lea Email: placardsdelea@Outlook.fr

Les pinceaux

Les pinceaux

Je vous prèsente  comment j'utilise mes pinceaux et quelques conseils :) depuis que je les utilise je ne peux plus m'en passer je ne fais plus rien à la main :) 

Pinceau diffuseur ou tapoteur

Il est composé de poils synthétiques allongés et épars. Ce pinceau s’adapte aux textures fluides, crèmes ou poudres. Il permet une application légère et homogène tout en donnant un effet naturel.

Le mien: C'est un Yves rocher en poils synthétiques.

Prix: 14€

Pinceau poudre

C’est un pinceau rond et dense conçu pour appliquer les poudres libres ou compactes.

Conseil : On prélève une petite quantité de poudre avec le pinceau, puis tapoter le pinceau pour enlever l’excédent de poudre. Il peut être aussi utilisé pour appliquer un bronzer.

Les miens: Il n'a pas de marque et est en poils synthétiques.

Prix: 10€

Pinceau poudre biseauté

Il est dense et coupé en angle. S’utilise pour travailler les poudres.

Conseil : On prélève la poudre avec le bout arrondi du pinceau pour l’appliquer sur les pommettes. Avec le côté en biseau on étire et estompe jusqu’aux tempes.

Le mien: C'est un Chanel en poils naturels.

Prix: environ 40€

Pinceau à blush

Un peu plus fin que le pinceau à poudre, il est épais et fourni en poils synthétiques plutôt souples et en forme  arrondis.

Conseil : On prélève une petite quantité de blush avec le pinceau, puis enlever l’excédent, appliquer votre blush en partant du front et descendez jusqu’à vos pommettes et descendez en dessous de votre visage pour le sculpter. Ceci forme un 3 sur votre visage.

Le miens: Je l'ai achetés en kit sur le site Cdiscount et un Chanel en poils naturels.

Prix: 55€ les 16 pinceaux sur Cdiscount et le Chanel environ 40€.

Pinceau éventail

Une forme fine, évasée et légère pour balayer les surplus sans laisser de trace. Il permet d’enlever le phare à paupières qui peut être tombé sur vos pommettes.

Le mien: Je l'ai achetés sur le site Cdiscount.

Prix: 55€ les 16 pinceaux sur Cdiscount.

Pinceau correcteur

Il ressemble au pinceau à fond de teint en plus petit. Il applique les correcteurs et les anticernes quelle que soit la texture et permet de dissimuler toutes les imperfections de votre peau. Ces poils serrés donnent une couleur plus intense.

Le miens: Je l'ai achetés en kit sur le site Cdiscount.

Prix: 55€ les 16 pinceaux sur Cdiscount.

Pinceau kabuki

C’est un gros pinceau rond poils très doux et au manche court. Il est très dense pour prélever un maximum de poudre, idéal pour les fonds de ne teint poudre qu’il applique uniformément avec une couvrance maximum. Il permet aussi de balayer le surplus de poudre sur le visage.

Conseils : Tapoter le kabuki sur le rebord pour enlever l’excédent et appliquer sur le visage en tournant.

Le miens: C'est un l'Oréal en poils synthétiques.

Prix: 15€90

Pinceau estompeur

Il est petit avec des poils épars ce qui permet de fondre votre blush avec votre fond de teint pour donner un effet plus naturel et moins dur à votre blush.

Le miens: Je l'ai achetés en kit sur le site Cdiscount.

Prix: 55€ les 16 pinceaux sur Cdiscount.

Pinceau à fond de teint ou applicateur

En poils synthétiques, c’est un pinceau plat au bout arrondi, bien fourni et au poil serré afin de bien étaler la matière et permettre une application homogène.

Conseil : On part de l’intérieur du visage vers l’extérieur et on étale, sans trop appuyer, sur tout le visage. Faites attention étaler la matière jusqu’au cou et aux oreilles pour éviter les démarcations.

Le mien: C'est un Sephora en poils synthétiques.

Prix: Environ 25€

Pinceau Buffing Brush

C'est le pinceau idéal pour les fonds de teint liquides ou crèmes. Buffing veut dire "polissage" il applique votre fond de teint à la perfection.

C'est mon chouchou je l'utilise tout les jours <3.

Prix: 8€20

 

Les pinceaux
Les pinceaux
Les pinceaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article