Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les placards de Léa

Léa - Bloggeuse beauté/lifestyle Instagram: vincensini_lea Email: placardsdelea@Outlook.fr

Composition type d'un shampoing

Composition type  d'un shampoing

Petite intro : J'évite de plus en plus les produits chimiques mais ils font toujours partie de ma routine beauté car je ne peux pas m'en passer même si je sais que leurs compositions n'est pas vraiment saine... Dans cet article je vais vous décrypter les ingrédients contenus en moyenne un shampoing. Personnellement je les utilise mais en alternance avec d'autres produits lavant et du savon d'Alep dons je vous parlerais plus tard :)

1) L'eau 80%

Il a beaucoup d'eau dans nos shampoing car c'est pas chère et dilue les autres agents actifs que contient nos produits.

2) Les tensioactifs 15% voir plus

Ils portent le nom de : Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate etc...

Ce sont des détergents et des agents moussants, qui donne le pouvoir lavant au shampoing.

3) Agents texturisents 2 a 5%

Ils portent le nom de : PEG-120 methyl glucose, Glyceryl stearate...

Ce sont des dérivé de polyéthylène glycol ils servent d'épaississants. Grâce a eux le shampoing ont un texture "crémeuse" qui facilite l'application.

4) Produits conditionnant (silicone) 2 a 4%

Dans la plupart des shampooings il y a du silicone ou un substitut. Il rend les cheveux doux et à ne pas rendre un effet sec. Le silicone est déconseille pour les filles qui font des colorations car il se fixe sur le cheveux et les couleurs tiennent moins bien.

5) Produits additifs 1 a 2%

Ils portent le nom de : Lauramide ou Cocamide DEA

Ils boost l'effet moussant du shampooing. Il faut se le dire plus il y a de la mousse plus on aime. Mais ce sont ceux qui mousse le plus qui sont le moins naturel.

6) Les conservateurs moins de 1%

Ils portent le nom de : Methylparaben, Benzyl Alcohol

Ils servent a conserver le produits et éviter qu'ils oxydent.

7) Les actifs moins de 0,5%

Ils portent le nom de : Vegetable Protein, Inulin, Arginine

Ce sont des ingrédients végétaux ou synthétiques. Ils y en a tellement peux qu'ils sont considéres comme des traces et ont plus un impact marketing.

8) Colorants et parfums 0,1%

Ils portent le nom de : CI 5165, Parfum / Fragrance

Ils parfums et colore le shampoings pour le rendre plus agréable à utilisé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article